12
INSINUATIONS
[Y 86]
telet de Paris : donation à Jean de Mouchy, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son fils, de terres à Charmentray (près Claye-Souilly). — ag mars i54o (fol. 201 v°).
107.—Charles de Montmirail, seigneur de la Vaudoire : donation à Thierry de Mont­mirail, seigneur de Chambourcy, son fils, de tous ses débours en aliments et logis pour lui et sa belle-fille, -en considération que ledit me Thierry et sa femme ont tousjours par son commandement et voulloir demouré avec luy, et qui luy ont tenu compaignie*, et confir­mation de la donation de la seigneurie de Chambourcy, faite à son fils lors de son ma­riage avec Antoinette Lamy.— aa avril i54o (fol. aoa v°).
108. — Yde de Lorfèvre, femme de Gilles de Fay, écuyer, seigneur de Châteaurouge : dona­tion à Gilles de Fay, son mari, en raison des frais, irimpenses et sollicitudes par lui faictes et soustenues- dans plusieurs procès engagés au sujet des terre et seigneurie de Cressonsacq, mouvant du château de Clermont ( Oise, arr. de Clermont, cant, de Saint- Just-en - Chaussée), de la moitié de la terre et seigneurie de Pont-
, Sai nte - Maxence, et de l'usufruit de la ba­ronnie de Chevreuse, en cas de gain du procès engagé au Parlement pour cette ba­ronnie depuis i53o. — ia avril i54o (fol. ao3 v°).
109. — Guillemette Ferrant, veuve de Phi­lippot Martin, maître jardinier : donation au couvent, à l'église et au prieuré de Saint-Guil­laume, dit trdes Blancs - Manteaux s, à Paris, de portion d'une maison à Paris, rue de Thorigny, derrière tt la Cousture - Saincte - Ca­therine". — 17 mars i54o (fol. ao5).
110. — Jeanne de Beaumont, veuve de Ma­thurin Bohier, procureur au Parlement : dona­tion à Ysabeau Bohier, femme de Jeau Cha­venon , procureur au Parlement, sa fille, d'une rente de 2 5 livres tournois. — 18 mars i54o (fol. ao6).
111. — Jean Janvier, prêtre, curé des Mo­lières (près Chevreuse), y demeurant : dona­tion à François Chavenon, écolier: étudiant en l'Université de Paris, de rentes. — 31 mars i54o (fol. 207 v°)-
112. —Jean Janvier, prêtre, curé des Mo­lières : donation à François Chavenon, écolier étudiant en l'Université de Paris, de terres au terroir du Pommeret (près Limours), et de rentes. — 5 avril 1531. — Jean Janvier, prêtre : confirmation de la précédente dona­tion. — 3i mars i54o (fol. aog).
113.— Colette de Clerbourg, veuve de Guil-laume de Sailly, écuyer, seigneur de Sailly, clerc et auditeur en la Chambre des Comptes de Paris : donation à Pierre de Sailly, avocat au Châtelet de Paris, son neveu, de vignes au terroir de Vanves. -— 8 avril i54o (fol. an).
114.— Vincent Véron, marchand, demeu­rant rue Saint-Honoré, et Robert Véron, com­pagnon meunier, demeurant à Paris, son frère : confirmation de la donation par eux faite, le 9 octobre 153g, à Jacques Véron, écolier à Paris, leur fils et neveu, de tous droits sur la succession de Julien Girard, prêtre. — 11 mai i54o (fol. 213).
115. — Pierre Giguet, ditFleury, voiturier par terre, demeurant à Montmartre : dona­tion aux religieuses, abbesse et couvent de Montmartre, de tous ses biens, meubles et im­meubles, et de ses droits sur une vigne, au terroir d'Aubervilliers, à charge de pourvoir à son entretien, et acceptation de la donation par l'abbaye de Montmartre. — 4 mai i54o (fol. ai4).
116. — Guillemette Thurienne, veuve de Laurent Voir, manouvrier, demeurant à Paris : donation à Jeanne RuffeveiUe, veuve de René Petrus, sa nièce, de ses droits sur des maisons, terres, et de vignes en friche aux terroirs de Bougival et de la Celle-[Saint-Cloud]. — 9 décembre 153g (fol. 916 v°).